mardi 7 septembre 2010

LE CURAU

Chère Alondra,

C'est vrai que ton texte m'a donné l'envie de manger du maïs frais, rôti,cuit, n'importe comment...Chose impossible ici. Il y a beaucoup de maïs en France, bien sûr, mais nous n'avons pas la culture d'en manger dans des diverses préparations culinaires. On les mange en conserve, dans des salades pseudo-exotiques.

Mais, j'ai trouvé une recette de chez moi, traditionnelle, populaire et très facile a faire.

C'est une crème que garde tout le goût du maïs frais (on l'appelle maïs vert, pas frais) et pour moi, il garde plusieurs souvenirs d'enfance avec ma grand-mère...J'espère que tu pourras l'apprécier.

CURAU

10 épis de maïs bien frais et tendres

½ litre de lait

1c.à soupe de beurre

sucre a votre goût (1 tasse pour commencer)


Râper les épis de maïs dans un bol pour récupérer le jus et mixer au blender avec le lait.

Tamiser dans une casserole et y ajouter le beurre et le sucre (gouter pour rectifier le sucre)

Amener la préparation au feu moyen et, sans arrêter de tourner, laisser épaissir jusqu'à quand on commence a voir le fond de la casserole.

Sortir la casserole du feu et verser la crème dans un plat de service ou dans des ramequins. Laisser refroidir et mettre au frais.

Au moment de servir, saupoudrer avec un peu de cannelle.

Si tu le fais, au moins une de nous va pouvoir voyager dans le temps....

Il n'y a pas de photo, sorry!!! Où est que j'irais trouver du maïs frais ici???



1 commentaire:

  1. Je voudrais porter ceci à la connaissance du public sur la façon dont je suis entré en contact avec M. Pedro après avoir perdu mon emploi dans une scierie et m'être vu refuser un prêt par ma banque et d'autres institutions financières en raison de ma cote de crédit. Je ne pouvais pas payer les frais de scolarité de mes enfants. J'étais en retard sur les factures, sur le point d'être expulsé de la maison en raison de mon incapacité à payer mon loyer. C'est pendant cette période que mes enfants m'ont été enlevés par une famille d'accueil. Ensuite, j'ai entrepris de rechercher des fonds en ligne où j'ai lu que M. Pedro aidait des personnes avec un prêt en ligne dans lequel cet e-mail était indiqué (pedroloanss@gmail.com) quelque part sur Internet. Je n'étais toujours pas convaincu à cause de ce que j'ai vécu. jusqu'à ce qu'un de mes parents qui est membre du clergé me parle également du programme de prêt en cours à un taux d'intérêt très bas de 2% et de belles conditions de remboursement sans pénalité pour défaut de paiement. Je n'avais pas d'autre choix que de les contacter également, ce que j'ai fait. M. Pedro m'a répondu. Ce jour-là a été le meilleur et le plus beau jour de ma vie qui ne pourra jamais être oublié lorsque j'ai reçu une alerte de crédit pour le montant du prêt de 400 000,00 $ US que j'avais demandé. J'ai utilisé le prêt efficacement pour rembourser mes dettes et démarrer une scierie et aujourd'hui, mes enfants et moi sommes si heureux et épanouis. Vous pouvez également les contacter par e-mail : (pedroloanss@gmail.com Pourquoi est-ce que je fais cela ? Je le fais pour sauver autant de personnes qui ont besoin d'un prêt sur Internet. Merci et que Dieu vous bénisse tous, je suis Oleksander Artem de Horizon Park BC, Ukraine

    RépondreSupprimer